Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

MASCI - MAster en Stratégies de Communication Internationale

Vincent Mottez

Quel est votre poste actuel ?

Je suis Concepteur-Rédacteur/Conseiller Éditorial et je travaille en indépendant pour plusieurs agences de pub parisiennes et pour quelques annonceurs en direct. J’ai créé la marque Bovary, ma vitrine pour toutes ces activités relatives à la communication.

Quel a été votre parcours avant  MASCI ?

J’ai passé l’AbiBac au Lycée Charles de Gaulle à Dijon. Il s’agit de l’examen simultané du baccalauréat français et de son équivalent allemand, l'Abitur. Avant d’intégrer MASCI, j’ai obtenu une maîtrise de Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Bourgogne. Cela m’a permis notamment d’effectuer deux stages à l’étranger : un en Allemagne à Göttingen et l’autre en Ecosse, à Glasgow.

Qu'est-ce que MASCI a apporté à votre parcours professionnel ?

MASCI m’a permis de prendre un virage "communication" après un parcours très axé sur les langues. Je me suis donc familiarisé avec les enjeux d’image de marque et de discours d’entreprise. Cela m’a permis de me projeter plus concrètement dans le monde professionnel.

Comment s'est passée la transition entre MASCI et le monde professionnel ?

Je suis parti à Paris faire mon stage de fin d’année chez EURO RSCG, puis je suis passé par plusieurs agences au sein desquelles j’ai occupé des fonctions commerciales : Young & Rubicam, Marcel et Publicis Conseil.

Avez-vous une anecdote "fun"  à raconter sur MASCI ?

J’ai un très bon souvenir du dîner de fin d’année avec toute la promotion, l’ensemble de l’équipe pédagogique et les anciens. Il a eu lieu dans un endroit très charmant, à l’Hôtel Philippe le Bon de Dijon, dans une atmosphère toute bourguignonne, chère à Monsieur Boutaud ! C’était la juste conclusion d’une belle année.

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus Suivez nous sur Twitter logo-viadeo picto uBlink

Université de Bourgogne