Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

MASCI - MAster en Stratégies de Communication Internationale

Les stages

Les stages sont un élément important de la formation.

Les étudiants du MASCI ont l'opportunité de les effectuer chez l’annonceur, au sein d’une institution, d’une collectivité ou d’une agence de communication, dans tous les domaines relatifs à la communication, à la stratégie d'entreprise, au management et au marketing.

Ces stages s’inscrivent dans la suite logique des missions effectuées tout au long de l'année universitaire dans le cadre de la Junior Agence MASCI et permettent ainsi aux étudiants de mettre en pratique les compétences acquises durant la formation.


Les stages doivent être d'une durée de 3 à 6 mois (entre avril et septembre) et peuvent s'effectuer en France ou à l'étranger. Une convention de stage est obligatoire.



Exemples de stages effectués : 

 

A l’étranger :

  • Kabuki Produccion y Comunicacion, VALENCIA
  • Grafenstein Freizeit und Tourismuswerbung GmbH, BERLIN
  • TBWA India, BANGALORE
  • Saga Communication, CASABLANCA
  • Philippe Charriol International, GENEVE
  • ProActive Strategies, MEXICO
  • Chambre de Commerce Franco-Cambodgienne, PHNOM-PENH
  • Modem Media, LONDRES
  • Delvico, MADRID
  • Bureau des Nations Unies, GENEVE

 

En France :

  • Kassius, 75001 PARIS
  • TBWA Paris, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
  • Fédération Française de Tennis, 75016 PARIS
  • Pas à Pas, 71200 LE CREUSOT
  • France Télécom, 75015 PARIS
  • Renault S.A., 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
  • NetProd Corporation, 92300 LEVALLOIS
  • Unifrance, 75007 PARIS
  • Edelman, 75008 PARIS
  • Veuve Cliquot Ponsardin, 51100 REIMS

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus Suivez nous sur Twitter logo-viadeo picto uBlink

En un clic Convention

La convention de stage
est à demandée
à Olivier Crochemore-Delon
Bureau 164

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Université de Bourgogne