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MASCI - MAster en Stratégies de Communication Internationale

La Junior Agence MASCI

"Une des meilleures Junior Agences françaises (classement SMBG)"

 

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Découvrez CuriousLab, le blog de la JAM : 

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Concept

 

 

C'est en 1992 que la JAM - Junior Agence MASCI (association loi 1901) a vu le jour. 

La JAM est une véritable agence de communication gérée par les étudiants et encadrée par les professionnels partenaires de MASCI.

Elle permet aux étudiants de se mobiliser sur des projets, de la prise de brief à la formulation de recommandations stratégiques.


La Junior Agence est un gage de confiance, de sérieux et de professionnalisme.
 

Notre processus d'intervention

 

 

En réponse à une demande particulière d’une entreprise, d'une association ou d'une institution, une équipe de 3 à 5 étudiants de la JAM se mobilise pour l'élaboration d'une stratégie de communication complète :

  • Identification de la problématique centrale du client
  • Réflexion sur la mise en place des outils 
  • Proposition de solutions de communication adaptées aux besoins 


Il faut savoir que la JAM offre un service professionnel à moindre coût encadré par des enseignants et intervenants professionnels, pour des résultats directement exploitables par ses clients.



Objectifs :

 

Les étudiants de MASCI mettent à la disposition des professionnels qui les sollicitent leurs connaissances et leurs compétences, pour répondre aux problématiques de communication rencontrées par les entreprises et organisations : 

 

graphiquejam

La Junior Agence effectue ainsi, pour un coût attractif, entre dix et douze missions par an, encadrées par les enseignants et intervenants professionnels, pour des résultats directement exploitables par ses clients.

 

 

LES MISSIONS JAM :

 

Chaque année, la JAM réalise des missions dans des domaines divers et variés.

En voici quelques exemples:

Organisation du festival musical Dijon Live

  • Définition et création de l’identité visuelle 
  • Recherche de partenariats et de sponsors 
  • Casting et sélection des groupes 
  • Promotion régionale et nationale pour faire connaître l’événement



Stratégie de communication du MASCI

  • Repositionnement de la « marque » MASCI 
  • Conception et réalisation d’outils de promotion (site internet, réseaux sociaux, relations presse, print etc.) 
  • Recherche de partenariats et de mécénats
  • Développement du réseau professionnel/anciens diplômés 

 

Réalisation de missions pour Passion Céréales 

  • Benchmark européen des valeurs défendues par le secteur céréalier
  • Enquête définissant la temporalité liée aux céréales
  • Étude visant à circonscrire le champ lexical des céréales

 

Travail pour une agence de communication sensorielle, Expressens

  • Création d'un prisme (audit sensoriel) et d'un guide d'entretien
  • Création de la première Newsletter (bimestrielle)
  • Mise à jour du site internet et veille
  • Création d'un fichier de prospects
 

 

Réalisation de la campagne de la Fondation Abbé Pierre

  • Recherche de partenaires
  • Campagne de relations presse et relations publiques
  • Prise de contact avec les collectivités territoriales et les pouvoirs publics
  • Organisation d'un évènement visant à sensibiliser le grand public sur Metz

 

 
 

 

Inalliance

  • Benchmarking,travail sur l'identité visuelle de l'entreprise et sur le positionnement de son site web afin de développer sa notoriété.



ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE :

 

Depuis sa création, la Junior Agence MASCI a accompli de nombreuses missions pour des entreprises partenaires. Nous en avons sélectionné quelques-unes, afin de rendre compte de la diversité des demandes auxquelles nos étudiants sont habilités à répondre : 

 

 

Vélodi (en partenariat avec Clear Channel et le Grand Dijon)

  • Création d'une campagne publicitaire
  • Conception et rédaction de la plaquette commerciale
  • Réalisation d'une enquête de satisfaction

La Poste

  • Relations presse
  • Évènementiel
  • Recherche de partenariats institutionnels
  • Communication Interne

Kenzo

  • Etude sur le concept polysensoriel Kenzoki


LCL - Dijon, Nicolas Gindre, Directeur

"Dans le cadre de notre partenariat avec la JAM, les étudiants ont répondu de façon concrète et exploitable à nos problèmes de communication, et ont ainsi apporté une réelle valeur ajoutée à notre politique de développement". 

Max Havelaar

  • Campagne de sensibilisation au commerce équitable
  • Plan de communication
  • Evènementiel

Auberge de la Charme (David Zuddas)

  • Stratégie d'image

La Société Générale

  • Analyse interne des outils web 2.0 utilisés par la Société Générale et par la concurrence.
  • Recommandations stratégiques

Le Comité Régional de Tourisme

  • Création d'une identité visuelle (charte graphique) suite au changement de nom du CRT

Association Française de Communication Interne (AFCI)

  • Etudes des pratiques de communication interne à l'international

Amora

  • Etude sur la restructuration de la gamme sauces.

Class'croute

  • Développement de la notoriété de l'enseigne auprès des entreprises.
  • Organisation d'évènements pour promouvoir les restaurants situés à Dijon.

  

 

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Membres du Bureau MASCI 1

Membres du Bureau MASCI 2

Composition du Bureau M2 :

  • Mathieu Zemiri - Président

Contacts

 
Pour contacter la JAM :

 

http://www.junioragencemasci.fr/contact/

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