L'équipe pédagogique

 

Découvrez l'équipe pédagogique qui vous entourera tout au long de votre formation.

 

 Clémentine Hugol-Gential, Directrice du Master MASCI, responsable M2

 

MASCI-DIJON-862-10x15cm.jpeg Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Information et de la  Communication. Diplômée de l'Université Lumière Lyon 2, elle réalise une thèse en convention CIFRE avec l'Institut Paul Bocuse (en partenariat avec le laboratoire ICAR UMR CNRS et la chaîne d'hôtels Sofitel) au sujet des interactions entre personnel de service et clients dans un contexte gastronomique. Après avoir soutenu sa thèse, elle  rejoint en janvier 2012 l'équipe permanente du Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse en qualité de chargée de recherches. Elle est en charge du développement de recherches appliquées et de missions de conseil pour de grandes entreprises du secteur de l’agroalimentaire. Elle a rejoint depuis septembre 2014 le laboratoire CIMEOS et son équipe 3S (sensoriel, sensible, symbolique) afin de conduire des travaux centrés sur la communication alimentaire, les  formes de convivialité et la symbolique de la table.

 

Estera Badau, Responsable Master 1

MASCI-DIJON-610-10x15cm.jpg Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication. Titulaire d’une thèse de doctorat en SIC (laboratoire CIM, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3) en convention CIFRE avec la société Olmix, portant sur la communication et la publicisation des liens entre l’antibiorésistance et l’alimentation, a été recrutée à l’Université de Bourgogne en 2019 en tant qu’ATER. Depuis 2021, elle est Maîtresse de Conférences en SIC et responsable de la première année du Master MASCI. Membre du laboratoire CIMEOS, ses travaux de recherche portent sur la communication autour des problèmes qui relient la santé et l’alimentation.

 

Caroline Haillet, Professeure associée en service temporaire (PAST)

Diplômée d’un Master 2 en Knowledge management obtenu à l’Université de Bourgogne en 2009, elle travaillera successivement pour le Groupe Colruyt en Belgique puis pour des enseignes nationales dans des agences web à Dijon, Bordeaux et Lyon, en tant que chef de projet – community manager. De 2015 à 2019, elle est en charge de la communication digitale de l’Opéra de Dijon : à l’origine de la stratégie de présence sur le web, de la gestion et de l’animation des supports numériques, de la création des contenus, des rapports - ROI… En décembre 2019, elle devient Chargée de communication - Base de données - Site web - Application mobile pour l'Agence de Développement Touristique créée par le Conseil Départemental de Côte d'Or. En septembre 2021, elle débute une thèse en Sciences de l'Information et de la communication sur la gastronomie à l'heure du tourisme durable (Laboratoire CIMEOS).

 

Alex Frame

Alex ID Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, spécialisé en communication interculturelle et des relations entre cultures et communication. Auteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques sur ces questions, dont Communication et interculturalité : cultures et interactions interpersonnelles (2013) et Communication and PR from a cross-cultural standpoint: practical and methodological issues (avec V. Carayol, 2012). 

 

  Jocelyne Gérard

Diplômée de ce même Master 2 de Stratégies de Communication Internationale, elle a eu la chance d’avoir une carrière riche et variée en communication. Elle a principalement travaillé pour de grandes entreprises internationales en Angleterre et aux Etats-Unis comme l’International Herald Tribune (journal américain), Ancasta (vente de bateaux), Wiley-Blackwell (maison d’édition) et H2O (vente et location de bateaux). Elle dirige maintenant la communication pour l’alliance universitaire européenne FORTHEM et donne des cours en Master 1 et 2 du MASCI.