Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

MASCI - MAster en Stratégies de Communication Internationale

Les acteurs de l’alternance MASCI réunis autour d’un petit déjeuner thématique/convivial !

Mardi 20 janvier dernier, une quarantaine de personnes était réunie à la Maison des Entreprises à Dijon pour participer à un petit­ déjeuner autour de l’alternance.

Petit-Dejeuner-De-L-Alternance-Masci-2014

 

Un événement fédérateur, des échanges constructifs

Lors de cette matinée, tous les acteurs de l’alternance étaient réunis pour échanger autour de ce thème. Dans un premier temps, les témoignages ont permis au public présent de comprendre l’importance de l’alternance. Belinda Belin, responsable communication au MEDEF Côte d’Or, a d’abord pris la parole pour revenir sur sa carrière après avoir obtenu son Master 2 MASCI. Ensuite, Hervé Besserer, responsable communication à la délégation régionale EDF bourgogne puis Jean­Luc Husson, animateur du marché des jeunes pour le groupe La Poste, ont partagé leur politique d’accueil d’un alternant MASCI au sein de leurs équipes. Enfin, pour représenter les étudiants, Dimitri Prince étudiant MASCI en alternance chez iPocrate en tant que chargé de communication et vice­président des alternants a ensuite pris la parole pour partager son ressenti en tant qu’alternant. .

S’en sont suivies des tables rondes au cours desquelles chacun a pu exprimer son point de vue sur l’alternance. L’échange de bonnes pratiques était au rendez­vous ! A l’issue de cet atelier, chacun a pu mieux appréhender la formation MASCI en alternance et comprendre les enjeux tant pour les étudiants que pour les entreprises. 

Cette matinée s’est terminée sur une note plus légère avec l’organisation du “Marshmallow Challenge”. Ce Team Building a permis de mettre en avant l’importance de la cohésion et de l’esprit d’équipe afin de mener à bien un projet réussi. Chacun s’est prêté au jeu et a compris l'intérêt d’un travail en groupe bien mené. L’aventure de l’alternance MASCI est rendue possible grâce à tous les acteurs qui étaient réunis lors de cette matinée. Cet événement annuel permet de symboliser la cohésion des différents acteurs de cette aventure dans un contexte convivial. La preuve en images !

 Petit-Dejeuner-De-L-Alternance-Masci-2014

 

 Petit-Dejeuner-De-L-Alternance-Masci-2014

Petit-Dejeuner-De-L-Alternance-Masci-2014

Contact presse :
Camille RAGOT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 01 36 18 18

 

Lire la suite : Les acteurs de l’alternance MASCI réunis autour d’un petit déjeuner thématique/convivial !

Première édition des petits-dej de l’alternance !

 

 

1

2 3 4 5

 


Cliquez ici pour voir toutes les photos 

  • L’événement

 


Vendredi 17 février 2012, l’ensemble des acteurs de la réussite du diplôme MASCI s’est réuni pour un retour d’expériences et des échanges autour de la communication et de l’alternance.   

Un évènement au carrefour des mondes professionnel et universitaire, rythmé par des speed dating et des témoignages entre ceux qui ont choisi de relever le Pari du MASCI.

Cliquez ici pour télécharger la synthèse des speed dating autour des 4 thèmes abordés : crise, changement, communication responsable et réseaux sociaux.

Au total, 45 personnes ont participé au Pari du MASCI. Le taux de satisfaction globale est de 100 %.

 

  • Ils ont fait le Pari du MASCI, ils témoignent !

 

Kildine BATAILLE, directrice de projet - ANCI - Groupe La Poste

 «Depuis mon arrivée à l’ANCI, il y a deux ans, je prends un apprenti chaque année. Et dans l’agence, le recours à l’alternance est très régulier. Il faut dire que le Groupe La Poste s’est engagé très tôt en faveur de l’alternance et de l’égalité des chances. Malgré le contexte de crise économique qui contraint à la prudence, nous poursuivons les recrutements et confirmons cet engagement.»
Lire la suite...
groupe-la-poste

 

Thierry BROSSIER, Directeur de Cabinet - EDF en Bourgogne

 «L’accueil de jeunes en alternance est une politique du groupe EDF dénommée "Défi Formation". Nous avons en permanence plus de 3 000 alternants. Nous proposons de nombreux contrats sur edfrecrute.com dans nos métiers de base surtout techniques.»
Lire la suite...
edf

 

Richard BIDET, Chargé de mission - Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne

 «On ne peut pas dire que le Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne aie le « réflexe alternance ». En revanche, nous étudions chaque demande et chaque profil au cas par cas, et, en fonction des circonstances, il nous arrive d’embaucher un étudiant en contrat de professionnalisation.»
Lire la suite...
cros_bourgogne

 

 

Catherine BEAUCOUSIN, Responsable de Promotion et Communication - ADEAR Rouen Développement

 «Dans le cadre d’une structure de 12 personnes comme la nôtre, l’alternance permet de disposer, sur une mission donnée, des compétences d’une personne possédant déjà une expérience professionnelle et la volonté de mettre à profit les enseignements acquis. Elle suppose toutefois une excellente organisation du temps et des engagements pris pour pallier aux périodes d’absences en entreprise.»
Lire la suite...
adear

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite : Première édition des petits-dej de l’alternance !

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus Suivez nous sur Twitter logo-viadeo picto uBlink

Université de Bourgogne