Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau

MASCI - MAster en Stratégies de Communication Internationale

| Partager :
Share |

MASCI et les marque friendly.

Quand le Master uB s’invite chez
Facebook, Instagram et Innocent.

 insta

Le 20 octobre dernier, les étudiants du MASCI se sont rendus à Paris le temps d’une journée, l’occasion pour eux de visiter les locaux de Facebook et Instagram, puis ceux d’Innocent.

C’est par un petit tour dans le 2e arrondissement, chez les deux géants Facebook et Instagram, que la journée a commencé. C’est grâce à Charlotte Cochaud, ancienne étudiante MASCI et actuellement Global Social Media Manager Senior chez Chanel que les étudiants ont pu découvrir les lieux, à forte signature architecturale, et saisir les enjeux de ces deux marques internationales. Au programme : présentation des deux réseaux sociaux par Violaine Gressier, Client Partner et Jane Han, Creative Strategic, suivie d’un Q&A puis d’une visite des locaux.

  

Après un détour obligé par une brasserie, les MASCI ont rejoint Nicolas Marotte, Directeur Général chez Innocent France et Benelux et Professeur Associé à l’Université de Bourgogne. Entre deux smoothies, ils ont pu visiter les lieux, imprégnés de la culture de la marque, et poser toutes les questions pratiques et stratégiques aux Community Managers.  

                        innocentDSC 1579

Ce voyage a marqué une étape conviviale dans l’année universitaire et permis de voir comment la communication était orchestrée dans ces grands groupes de renommée internationale.

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus Suivez nous sur Twitter logo-viadeo picto uBlink

A venir

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Université de Bourgogne