Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

MASCI - MAster en Stratégies de Communication Internationale

bandeau

L’essence de Masci

jj-boutaud3

Avec Masci le contrat est clair.

Reprenons l’intitulé de  notre diplôme, terme à terme :

      - D’abord la réflexion stratégique, celle que nous donnons à l’Université avec des chercheurs en communication qui vont toujours plus loin dans leur spécialité et des professionnels qui affrontent les problématiques sur le terrain et l’évolution des métiers de la communication (dircoms, directeurs d’agences ou de services)

       - La communication, comme métier à part en entière, avec une expertise et des compétences réellement développées, des domaines de spécialité et d’action abordés dans leur diversité, leur complémentarité : l’externe et l’interne, les messages et l’événementiel, la créativité et la mise en œuvre d’une stratégie, d’un plan de communication

      -L’international, avec deux langues étrangères  maintenues, des options anglophones,l’expertise en interculturel, la réflexion stratégique ouverte aux problématiques de mondialisation, de globalisation, au sein de promotions riches de différentes cultures.

Masci c’est aussi la diversité des parcours, en toute liberté (formation initiale, continue, alternance), une Junior Agence autonome, des actions renouvelées : événementiels (Dijon Live), BarCamps, voyage d’étude annuel à l’étranger, Master Class, etc. Toute une dynamique d’action, de créativité qui permet à chacun de s’exprimer, de s’affirmer.

Voilà ce qui fait la réussite de notre diplôme, ce qui fera plus encore votre réussite.


Jean-Jacques Boutaud
Professeur des Universités en Communication
Directeur de MASCI

 

En savoir plusplaquette-couverture

 
Masci occupe une place originale, voire unique, dans l’offre nationale et internationale des Masters en communication.

Pas courant, en effet, de pouvoir intégrer un diplôme de communication, 100% pur jus, autour d’une équipe soudée depuis plusieurs années et forte de son expérience, à tous les niveaux d’expertise. Intégrer MASCI, c’est travailler avec des universitaires qui explorent en profondeur la communication, par leurs ouvrages et dans leur spécialité. C’est travailler avec des professionnels reconnus en communication, qui exercent des fonctions de direction en agences, dans les entreprises et les organisations, ouvertes à l’international. C’est travailler aussi avec des spécialistes de l’interculturel qui s’appuient sur la formation des étudiants en deux langues étrangères, autre point original de MASCI.

Deux voies possibles : la formation initiale, avec la mise en pratique de tous les savoirs acquis en Junior Agence MASCI (JAM) dont l’activité d’étude et de consultation se déploie toujours plus ; ou la formation en alternance, avec contrat de professionnalisation, formule de plus en plus prisée, par les étudiants… et les entreprises. Une alchimie entre formation initiale et alternance qui permet de croiser les expériences.

Plus qu’un diplôme, une culture MASCI et, pour tout dire, une famille, qui cultive une certaine posture en communication, attachée à tout ce qui fait sens et peut entrer dans une réflexion stratégique, pour construire et conduire l’action.

Actualités

Toute l'actualité

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus Suivez nous sur Twitter logo-viadeo picto uBlink

A venir

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Cartographie

Agenda

Université de Bourgogne